La COTMEC est un relais de la Campagne œcuménique de Carême, organisée chaque année par les trois organisations d’entraide des Eglises: Action de Carême, Pain pour le Prochain et Etre partenaire. Dans les pays du Sud et en Suisse, ces organisations soutiennent des partenaires qui agissent en faveur des plus démunis, en faveur de la justice et de la paix, autant de préoccupations en lien avec le mandat de la COTMEC.

Affiche campagne oecu 2014

Les semences d’aujourd’hui sont le pain de demain

Un titre évocateur, pour une campagne œcuménique 2014 qui nous interpelle avec vigueur ! Un titre qui pourrait, comme le propose le théologien Fulbert Steffensky,  être décliné ainsi : Les semences avariées d’aujourd’hui seront la faim de demain. Un titre qui met en lumière la justice intergénérationnelle et notre responsabilité individuelle et collective envers les générations futures.

Cette campagne nous offre 40 jours pour passer notre quotidien sous la loupe, afin de voir les injustices, les analyser jusque dans leurs détails et agir ! 40 jours pour réfléchir au monde que nous souhaitons léguer en héritage à nos enfants.

Outre le matériel documentaire habituel, nous vous invitons à découvrir le  Guide de voyage, nouveau format du calendrier de carême. Il permet de partir à la rencontre du monde et de soi-même, par le biais des inscriptions colorées que l’on retrouve sur les véhicules à travers toute l’Afrique.
Pour plus d’information et commande de matériel : www.voir-et-agir.ch