Le diocèse a accepté d’adhérer à l’initiative lancée par la paroisse bernoise de Heiliggeistkirche « Les nommer par leur nom ». Il s’agira de nommer les 40.555 personnes décédées depuis 1993 sur les routes de l’exil vers l’Europe, et notamment dans la mer Méditerranée. La liste des noms étant très longue, elle a été répartie en plusieurs lieux du diocèse. A Genève, environ 10’000 noms seront lus sur le parvis de l’église Sainte-Croix à Carouge de 10h à 22h, le samedi 20 juin. Tout le monde est invité à s’inscrire pour participer à cette lecture ou par sa présence. Si vous souhaitez participer à la lecture, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien ou le partager autour de vous. Par cette démarche, nous honorons toutes les personnes décédées et protestons en même temps contre leur mort.

En parallèle à cette lecture, la démarche prévoit l’envoi d’une lettre pour interpeler le Conseil Fédéral. Le but est d’arriver à 40.555 lettres, une pour chaque personne décédée. La lettre peut être écrite en se basant sur le modèle ci-joint. Elle doit être envoyé à l’adresse suivante : Paroisse de Heiliggeist, Bürenstrasse 8, 3007 Berne.

Le même jour, samedi 20 juin, de 12h00 à 13h00, aura lieu le 50e Cercle de silence à Genève sur la place du cercle. Vous êtes tous cordialement invités à y participer.

Flyer