Le webinaire sur la biodiversité en France, exemples et actions aura lieu le 25 janvier 2023. Pour s’inscrire c’est ici.

Le pape François incite la population à arrêter le consumérisme, à changer de mode de vie et de systèmes nuisibles. Tous les rapports scientifiques le prouvent et le pape le réaffirme : « Nous sommes en train d’atteindre ‘un point de basculement’ » et nous devons agir immédiatement. « La crise n’est plus une hypothèse dans un avenir lointain mais bien une réalité tangible qui fait des victimes”.

Lien vers le Mouvement Laudato Si’

Le pape François nous a invités à participer à nouveau à la Semaine Laudato Si’ du 16 au 25 mai 2021 sous l’intitulé « Car nous savons que les choses peuvent changer ». Il s’agissait du couronnement de l’année spéciale de l’anniversaire de Laudato Si’ pour célébrer les progrès accomplis par l’Eglise dans son parcours de conversion écologique. Marquant le 7è anniversaire de la parution de l’encyclique Laudato si`, sous le thème « Ecouter et voyager ensemble », cette semaine  lançait un puissant appel à la protection de notre maison commune, la terre, exhortant les 1.3 milliards de catholiques à travers le monde à agir sans délai contre l’injustice de la crise écologique et climatique, afin de protéger les plus pauvres et les générations à venir.

La solidarité dans le monde: Laudato si nous apprend que « tout est lié ». En ce moment extraordinaire, les catholiques du monde entier s’unissent pour réfléchir, prier, préparer, agir ensemble pour un avenir meilleur.

Lien présentation

Lien prière