une action pacifique pour le weekend des réfugiés, 16 et 17 juin 2018.

Vous êtes un groupe d’accueil, une famille, une maison de quartier, un collectif, une association, une paroisse, un groupe d’amis, d’étudiants….

Vous souhaitez marquer et rendre visible votre solidarité envers les personnes étrangères qui, fuyant leur terre d’origine, cherchent un peu de sécurité dans un pays en paix.

Nous vous proposons une action qui s’est déroulée en janvier 2018 en Lozère:

les tissus de l’immigration

Nous invitons chacun, les 16 et 17 juin 2018 à nouer des tissus où il veut (fenêtres, pont, carrefour…). Attention, parfois il faut demander des autorisations sur l’espace public.

A côté de votre installation, placez ce texte explicatif:

Touchés par la détresse des milliers d’êtres humains qui risquent malgré eux leurs vies sur les routes de l’exil, nous voulons exprimer notre solidarité avec les migrants et les demandeurs d’asile qui souhaitent vivre en Suisse.

Des tissus de couleur pour la beauté de l’installation, des chutes qui se nouent et nous relient, une toile qui se tisse pour protéger et non pour enfermer.

Des tissus pour dire notre désaccord face au manque de respect subi par des personnes étrangères, victimes de lois déshumanisantes.

Prenez votre installation en photos et partagez-les sur vos réseaux. N’hésitez pas à nous les envoyer par mail afin que nous les diffusions:

nicole@fnpa.ch

Elisabeth Deneufbourg, Inès Calstas, Nicole Andreetta